Silence Paradoxal

Duo Piano / Electronique

Dans ce duo, Christofer Bjurström et Vincent Raude explorent les possibilités du dialogue entre piano et électronique : Comme une multitude de voyages possibles dans des univers différents.

Ensemble, ils portent une attention sensible aux vibrations du son et aux résonances et créent un voyage entre mélodie, concret, abstrait, une exploration…..

Silence Paradoxal c’est le projet d’une musique minimaliste évoquant par son atmosphère des paysages intérieurs propres à chacun, tout comme dans les phases de sommeil paradoxal, le rêve n’appartient qu’à celui qui dort.

Christofer Bjurström : Piano 
Vincent Raude : Électronique

Ciné-Concert Le Voleur de Bagdad

Tout Public – 2h30

Un chef d’œuvre du cinéma muet mêlé aux  mille et une nuits dans toute leur magie pour une aventure bondissante et rythmée.

L’instrumentation surprenante mèle le piano, les flûtes, le santour, les percussions, le violon alto, la basse et le rubab : En naît une musique orientalisante et envoutante, pleine de tendresse et de mystère.

Tout au long du film, corde magique, tapis volant, boule de cristal aux pouvoirs surnaturels, élixir de guérison … vont aider le héros à conquérir la troublante fille du calife …
Avec le beau Douglas Fairbanks !

Christofer Bjurström : Piano / flûtes / Santour
François Malet : Percussions
Jean-Denis Moreau : Violon alto
Mikaël Seznec : Basse / Rubab 
Sur un film de Raoul Walsh (1924)

En solo, duo, trio ou quartet … retrouvez les compositions de Christofer Bjurström au service des grands films du cinéma muet :

Ciné-Concerts Burlesques et Comédies

Dans le répertoire de ciné-concerts que propose Christofer Bjurström, une place particulière est accordée aux films burlesques, dont l’époque du muet est l’âge d’or.

Buster Keaton, Harold Lloyd, Chaplin, Charley Bowers, il n’y a qu’à choisir pour savourer en famille ou à plusieurs, et en musique, ces films qui n’ont pas pris une ride.

Ciné-Concerts Dramatiques

Christofer Bjurström

Pianiste, compositeur et improvisateur, Christofer Bjurström fait voyager son univers sensible en concert et dans de multiples univers (ciné-concerts, théâtre, textes et jeune public avec la Cie Marmouzic).
  • Opens in a new tab

En Création

L’Écume De Mai

Un concert augmenté mêlant la musique de Christofer Bjurström à la poésie et la vidéo, pour un voyage onirique et sensible dans l’univers visuel créé par Mitch Fournial (Coll. La Sophiste) et éclairé par Ludovic Le Bihan.

Discographie

Christofer Bjurström a enregistré plusieurs disques (solo, duo, quartet) pour la plupart sur le label Mz Records.

Ces disques sont disponibles sur les sites:
Les Allumés du Jazz 
Le Bandcamp de Mz Records 

Vous trouverez toute la discographie de Christofer Bjurström en cliquant ici

Agenda
décembre 2020
Pas d'événement actuellement programmé.