Chaud Change

Installation Sonore

Un chant de cigales a été repéré en Bretagne. Fake news ? Ou signe tangible du réchauffement climatique ? Par l’installation sonore « Chaud Change », Hughes Germain, modifie notre paysage sonore pour nous alerter, sensoriellement et sensiblement, des changements climatiques en cours. Hausse des températures, disparition des espèces animales, évolution des espèces endogènes illustrent les changements qui affectent notre environnement aujourd’hui. Mais qu’en est-il du son ?
N’est-il pas lui aussi un critère d’analyse des changements en cours ?

Chaud Change s’interroge sur ce que sera notre environnement sonore avec quelques degrés supplémentaires… Que serait la Bretagne avec le chant des cigales ?

Du Sahel... aux Salants

Le Son Des Cloches

Le Clocher

Hughes Germain

A la frontière entre l’art plastique et la musique, le plasticien sonore Hughes Germain questionne depuis toujours les sons qui nous entourent … les réinventent.

En Création

A l'attention des poissons

J’appelle pour le moment ce projet “à l’attention des poissons”. J’ai envie de m’adresser à eux et de leur donner la parole. Dans ce spectacle musical à destination du jeune public, je suis mi-scientifique, mi- farfelu, un délicieux flou ouvert à tous les possibles…j’invente des cloches qui parlent avec les poissons.
Avec la complicité de Karin Serres, autrice et Guillaume Servely, metteur en scène.

Dernière sortie

Album Faso Nord

Concrets ou abstraits, porteurs de sens ou purement musicaux, tous les sons du Sahel ont dans leur timbre la couleur du désert, cette rondeur caractéristique …