La Coopérative 109 accoste à Cézon

La Coopérative 109 s’associe à l’Association Cézon.

Pour l’été 2018, en liaison avec le thème de l’île, plusieurs évènements à Landeda et autour de l’ïle Cézon:

  • Un atelier d’écriture (vendredi 13 juillet): Après une visite de l’île Cézon, Leonor Canales, comédienne et auteur, vous invitera à vous mettre à l’écoute de votre ressenti et de vos impressions que vous pourrez coucher sur le papier, en vers ou en prose. Lecture publique prévue à la médiathèque l’Ecume des Mers de Landéda à 18 h 30.
  • Une lecture musicale: Voyage dans des îles oubliées, avec Catherine Le Flochmoan, comédienne-chanteuse, et Christofer Bjurström, musicien. Une évocation sensible de ces îles, « bateaux immobiles » perdus dans l’océan, à travers de courts portraits, qui feront tour à tour frémir et sourire. Serait-ce les hommes qui ne veulent pas d’elles, ou l’inverse. Mercredi 18 juillet, 19h, médiathèque L’Écume des mers, 3, Venelle Jacques-Michel, Landéda.
  • Un concert commenté autour de Cézon: « Contour sonore de l’île » . Hughes Germain s’aventure sur l’île Cézon avec ses micros et sa sensibilité. Il nous fait partager ses oreilles ouvertes sur ce qu’il entend, et nous fait écouter. les sons deviennent musique, et la musique vient du paysage qui nous entoure. Vendredi 10 août, 19h, Médiathèque L’Écume des mers, 3, Venelle Jacques-Michel, Landéda.