Catherine Le Flochmoan

Comédienne, chanteuse et metteuse en scène, Catherine revendique un travail très diversifié ; elle aime se frotter à des techniques et à des univers différents. En perpétuel mouvement, elle monte des projets multiformes dans lesquels elle est tour à tour comédienne, conteuse ou même clown ; elle chante également dans la plupart des spectacles auxquels elle participe.
De son premier métier, médecin, Catherine a gardé le plaisir de la confrontation avec l’autre ; elle apprécie le contact direct avec le public et tout particulièrement avec le public « non initié». Catherine consacre également une grande partie de son travail d’artiste aux spectacles en direction des enfants dont elle aime la naïveté, la capacité au rêve et à l’imaginaire.
Entre réalisme pertinent et absurdité poétique, elle situe le théâtre là où tout reste possible… avec un gros zeste d’humour

LA COMPAGNIE MARMOUZIC
Catherine Le Flochmoan est aux côtés de Christofer Bjurström la fondatrice et directrice artistique de la Cie Jeune Public Marmouzic. Depuis les années 90, ensemble, ils mélangent avec inventivité et talent, la musique vivante, les images et le théâtre pour proposer des spectacles originaux aux plus jeunes : « Okalik, le grand chasseur Inuit », « Livre-Concert Le voyage d’Hipollène », « Ciné-Conte musical le Voleur et la princesse »…

L’UNIVERS INUIT
En 2015/2016, Catherine se consacre à l’univers inuit au travers 3 spectacles et de nombreuses actions culturelles spécifiques.
Metteuse en scène, comédienne et chanteuse:
Okalik, le grand chasseur inuit (dès 5 ans)
L’aventure incroyable d’un grand chasseur amoureux d’une renarde, conte, musique vivante, marionnettes et films mêlés.
Ciné-Concert inuit pour petites chouettes (dès 2 ans)
Une musique légère et ludique de Christofer Bjurström, 3 films inuit canadiens pour les tout-petits et, sur scène, Catherine et Christofer (piano, flûtes, objets sonores, chant et électronique)

CONTES
Contes inuit pour tout petits (dès 2 ans)
Savez vous qu’il existe un pays où le soleil refuse de se lever le matin, un pays et où les corbeaux sont tout blancs et où les ours parlent…. 3 contes pour les plus petits au cœur des mythes fondateurs inuit.

LE CLOWN SERAPHINE
Séraphine, clown d’objets (dès 2 ans)
Quand Catherine Le Flochmoan laisse parler son clown, c’est Séraphine qui apparaît ! Un peu âpre, toujours malicieuse, Séraphine est un clown du terroir… Loin des paillettes et des froufrous de la scène, elle nous raconte l’histoire des 3 petits cochons, à l’aide d’un cervelas, de 3 poireaux et de son accordéon.

DSC03125

OKALIK - ©SébastienDurand (2)contes-lecture 3