Les spectacles de Leonor Canales

Solo en scène


LE GENOU DE MARILYN
Chronique Foutraque des Temps Modernes
Marilyn, c’est un Bouffon au féminin qui se livre sans limites pour mieux nous raconter! Dans une performance d’actrice tout terrain, hors cadre et convention, elle renverse les codes du théâtre, dit, rebondit, et se met à nu pour nous faire vivre, à travers les rires et les larmes, un voyage au plus profond de nous-mêmes.

AMOUR À MÈRE Odyssée Maternelle
Dans un rythme vertigineux, au sein d’un univers surréaliste, passionné et poétique, Leonor nous emporte avec elle dans un tourbillon de mères! Elle évoque les souvenirs et les manques, devient tour à tour la fille, la mère, la sorcière mandarine…
Petit bijou d’émotion et de réconciliation, Amour à Mère est un spectacle à voir et à revoir. Spectacle pouvant se jouer en espagnol ! Plus de 400 représentations depuis la création.

 

En duo ou en trio

 

CHAIRS VIEILLES Fable poétique
Louise, Marie-Thé et Jeanine sont là depuis une éternité. Un ange pianiste accompagne de sa mélodie leur attente et leur questionnement. Qu’est ce qu’on attend pour passer de l’autre côte, pour nous mettre à marcher ?
Conte initiatique sur tréteaux, théâtre des masques, du Becket dans l’espace public.

CELLE QUI CREUSE Archéologie de la Mémoire
Se confronter au passé, reconstruire la mémoire enfouie du peuple espagnol ; voici la quête de la Femme sans Nom. Grâce à l’autre : l’inconnu (joué par Olivier Luppens), elle pourra nommer, briser le silence et trouver son Nom.
Masque, marionnettes, danse… Leonor Canales crée et construit ses spectacles grâce à une famille d’artistes : Daniel Lemahieu, Christian Coumin, Martial Anton, Loic Nebreda, Claire Hegen et d’autres compagnons de route.

DSC_0211

12 copier

image010-3-45a08