Le son des cloches

Voyage sonore – A partir de 5 ans

Hughes Germain, aventurier des sons, musicien audacieux et intrépide, nous émerveille une fois de plus avec le spectacle «Le Son des cloches ».
Toujours à l’affût de nouvelles sonorités et de nouvelles sensations, il nous propose un moment unique, qui revêt des allures de voyage poétique dans le son. Glanées au fil des tribulations et des rencontres, les cloches qui composent ce tableau en mouvement racontent toute une histoire à leur manière : cloches de balise de houle, cloche de cheval, cloche de chameau, cloche de bois, cloches tibétaines, cloches minuscules, invisibles, en rang d’oignons… Pour les entendre, il faut se laisser porter, en empruntant « une petite porte pour entrer dans l’immense univers du son, du sensible, de la poésie ».

 

Son de cloche propose aux enfants dès 5 ans (et finalement à tous les curieux) une bulle intemporelle, un spectacle intime et chaleureux, comme un poème chuchoté ou une collection de photographies qui prendrait vie.
Plus large qu’un “concert pour enfants”, ce spectacle est une occasion unique pour les petits de découvrir autrement l’univers du son et de l’électroacoustique. Son de cloche attise nos sens et notre curiosité, invite finalement à écouter plus qu’à entendre… et surtout à partager un moment magique et singulier.
Elisabeth Kermarec / La Carène / Brest

Vous souhaitez faire jouer ce spectacle dans votre salle? contactez-nous !  diffusion@cooperative109.fr